Reprise de la présence obligatoire des élèves

Par admin evariste-galois, publié le jeudi 18 juin 2020 17:41 - Mis à jour le jeudi 18 juin 2020 17:42
Capture.JPG

Chers élèves, chers parents d'élèves,

A la suite de la déclaration du Président de la République du Dimanche 14 Juin 2020, nous étions en attente de la parution du nouveau protocole sanitaire national qui encadre le retour de tous les élèves au collège. Vous trouverez ce document en pièce jointe de ce message.

La scolarité n'a jamais cessé d'être OBLIGATOIRE et les équipes du collège ont fait en sorte de maintenir une continuité pédagogique dès le premier jour du confinement. Personne n'y était préparé et même si personnels, élèves et parents avons rencontré des difficultés, je tiens à saluer les efforts et l'investissement de tous qui ont permis d'atténuer l'impact de cette période. Néanmoins, certains élèves se sont éloignés petit à petit de la chose scolaire. C'est pourquoi, même si un certain nombre d'entre vous estime qu'à deux semaines de vacances ce retour est inutile, cette reprise est nécessaire et utile.

Quoiqu'il en soit, la présence de tous les élèves dès le lundi 22 Juin et jusqu'au 4 Juillet est OBLIGATOIRE et ne revêt pas de caractère facultatif. Il n'est plus ici question d'exprimer un avis ou un choix.

Le lundi 22 Juin, l'enseignement à distance prend donc fin. Les emplois du temps initiaux sont de nouveau de vigueur, les cours s'effectueront uniquement en présentiel.

Les gestes barrières restent à appliquer strictement et le port du masque demeure obligatoire. Il appartient aux familles de fournir 2 masques aux élèves par jour.

Un aménagement de ces emplois du temps sera nécessaire afin de permettre le nettoyage des salles dans de bonnes conditions. Les élèves n'auront donc pas cours de 16h à 17h. Ceux qui en ont la possibilité pourront sortir du collège. Les autres resteront dans la cour jusqu'à la remontée dans le bus. Les récréations et la pause méridienne seront organisées de manière échelonnée afin d'éviter les brassages.

Le service de demi-pension fonctionne de nouveau normalement et les familles seront facturées sur la base d’un forfait de 2 semaines.

Je vous remercie de bien vouloir nous prévenir en cas d'absence.

Cordialement,

CLERC J